Les robots militaires
Guardium :
Ce robot est un véhicule terrestre sans pilote d'origine Israelienne. Il est utilisé pour combattre et protéger le long de la frontière de Gaza, situé en Israël. Il a été développé par G-NIUS. Guardium est assez protéger pour résister à une attaque de feu léger, il mesure 2,95m de long, 1,8m de large et 2,2m de hauteur. Il pèse 1,4 tonnes et peut aller jusqu'à 80km/h. Il a été conçu pour le combat mais son but principale est la surveillance, il contient des armes létales et non-létales.
Pour voir une vidéo de ce robot Cliquez-ici.
Packbot :
C'est une série de robot conçu par Edevadour Robotics, c'est une société de robotique fondé en 2016, précedemment appellé irobot. Plus de 2000 de ces robots ont été utilisés en Irak et en Afghanistan, ils ont également servi à faire des recherches sous les débris du world trate center. Les packbots sont utilisé en collaboration avec la NASA pour leut technologie servant au rovers. L'armée Américaine remet à neuf 224 de ces robots.
Pour voir une vidéo de ce robot Cliquez-ici.
MARCbot :
Ce robot a été conçu comme une plate-forme robotique qui ne coûte pas cher, utilisé en Irak pour l'inspection d'objet suspect. Plus de 1000 MARCbot ont été créé pour les guerres en Afghanistan et en Irak. Il ressemble à un camion jouet avec une caméra en surélévation pour voir derrière les portes, il peut fonctionner pendant 6h d'affilés avec ses batteries rechargées. Il a été conçu en 2004, pesant 15kg et mesurant 24 pouces de longueur, 19,5 pouces de largeur et 13,5 pouces de hauteur.
Pour regarder une vidéo de ce robot Cliquez-ici.
MQ-1 Predator : Le général atomics MQ-1 Predator est un avion Américain télépiloté construit par General atomics, plus particulièrement par l'US Air Force. Il a été introduit dans l'armée Américaine le 1er Juiller 1995, il ya 25 ans. Il a été créé pour des rôles de reconnaissance mais des mis a jour on eu lieu, il a donc dû embarquer des munitions, pour des bobardements comme celui contre l'OTAN en Yougoslavie.
Pour regarder une vidéo de ce robot Cliquez-ici.
Ce drône de haute altitude a été conçu par l'entreprise northrop grumman en 1998. C'est un aéronefs piloté à distance en haute altitude pour un rôle de surveillance, les acteur pricipaux sont l'US Air Force, la NASA et l'OTAN. Il permet un ciblage plus précis des armes et une meilleure protection des services amis. Il a pris son premier vol le 28 Fevrier 1998, afin d'évaluer sa conception et de démontrer ses capacités. La marine Américaine s'en est procuré 2 afin d'évaluer leur surveillance maritime.
Pour regarder une vidéo de ce robot Cliquez-ici.
Commentaires
Enregistrer un commentaire